Logo Oratio Avocats
Expertises Nos équipes Bureaux Enjeux À propos Actualités Recrutement
Expertises Droit des sociétés Fiscalité Contrat, distribution, consommation Droit social Restructuration Contentieux des affaires, arbitrage, médiation IT, protection des données, IP Droit immobilier Droit pénal Droit rural Droit patrimonial Toutes nos expertises
Bureaux Angers Anglet Chartres Cholet La Rochelle Le Mans Les Sables d'Olonne Lorient Lyon Montaigu Nantes Paris Rennes Saumur Strasbourg Toulouse Tours Vienne Villefranche-sur-Saône
Enjeux Levée de fonds Création d’entreprise Financements structurés Innover, développer une start-up Mobilité internationale Tous les enjeux
À propos Qui sommes-nous ? Baker Tilly International Politique RH Notre engagement RSE Fondation Baker Tilly & Oratio Usurpation d’identité
Réseaux sociaux
linkedin youtube
Now, for tomorrow
Logo Oratio Avocats
Recrutement Recrutement Nous contacter
AccueilActualitésOratio Avocats nomme Christine Morille en qualité d’associé en Droit Social

Corporate

Oratio Avocats nomme Christine Morille en qualité d’associé en Droit Social

Le 1er septembre 2025, Oratio Avocats, cabinet d’affaires français indépendant, poursuit son développement stratégique avec la cooptation de Christine Morille en qualité d’associé au sein du pôle Droit social. Cette nomination, qui intervient concomitamment à celle de Sophie de Marne (promue associé en Droit fiscal), marque une étape significative dans le développement du bureau angevin.

Communiqué de presse – Septembre 2025

Publié le : 22 septembre 2025

Auteur

Christine MORILLE
back link

Christine Morille, avocat reconnu en Droit social, agit principalement pour le compte de dirigeants d’entreprises et de PME et ETI.

Forte de 25 ans d’expérience, Christine Morille a développé une pratique pointue en Droit du travail et accompagne ses clients sur un large panel de compétences, de l’embauche du premier salarié à la gestion de groupes comptant plusieurs centaines de collaborateurs.

Accompagnée de son équipe, Christine Morille intervient tant en conseil qu’en contentieux sur l’ensemble des problématiques liées au droit du travail. Elle conseille ses clients sur le recrutement, l’accompagnement à la croissance, ainsi que sur la négociation et la mise en place d’accords d’entreprise, tels que les accords d’aménagement du temps de travail ou d’intéressement. Elle prend également en charge les sujets en lien avec l’organisation et le pilotage du CSE, ainsi que les élections de ses membres..

En outre, Christine accompagne les entreprises lors de ruptures de contrats de travail, avec une phase de négociation lorsque cela est nécessaire, et réalise des audits sociaux tout en soutenant les opérations de restructuration, fusions et acquisitions.

Sylvain de Chaumont, Président d’Oratio Avocats, commente : « Nous sommes ravis de coopter Christine Morille en qualité d’associée. C’est une excellente professionnelle dotée de valeurs humaines que nous partageons au cabinet. Oratio Avocats a placé la formation et la transmission au cœur de ses axes stratégiques, la nomination de Christine illustre bien notre engagement à transmettre l’excellence à nos collaborateurs et à les accompagner dans le développement de leurs carrières. Sa nomination est un signal important pour le cabinet, le bureau d’Angers et l’ensemble de nos clients, nous sommes très heureux de la compter parmi nous. ».

Christine Morille déclare : « Cette nomination est une marque de confiance et de reconnaissance de la part des associés que je remercie chaleureusement. Je partage avec le cabinet des valeurs humaines et un état d’esprit résolument tourné vers la qualité de la relation avec les clients. Je mettrai toute mon énergie et mon enthousiasme pour relever, aux côtés des autres associés, les prochains défis d’Oratio Avocats ! ».

Christine est titulaire d’un DESS en droit de l’entreprise de l’Université d’Angers (obtenu en 1999). Elle a rejoint Oratio Avocats après avoir prêté serment en 2001.

Très impliquée aux côtés des acteurs économiques implantés dans sa région, Christine Morille représente Oratio Avocats au sein du CEA (Club des Entrepreneurs de l’Anjou). Cette adhésion s’inscrit pleinement dans la stratégie du cabinet, fondée sur l’excellence, l’ancrage territorial et un engagement affirmé en matière de responsabilité sociétale

Contact presse : Agence Otto

  • Géraldine OTTO | + 33 (0) 6 18 43 86 22 | gotto@agenceotto.com
  • Sabrina DAZI | + 33 (0) 7 83 88 21 35 | sdazi@agenceotto.com

 

Auteur

Christine MORILLE

Associé

Partager cet article

Logo Facebook Logo X Logo Linkedin Logo Mail
Oratio Avocats
Création d’entreprise Financements structurés Levée de fonds Mobilité internationale
Contentieux des affaires Contrat, Distribution, Consommation IP/IT Droit des sociétés Fiscalité
Droit patrimonial Droit pénal Droit rural Droit social Droit immobilier
Nos cabinets Nos avocats Fondation Baker Tilly & Oratio
Now, for tomorrow Flèche vers le haut
Logo Linkedin Logo Youtube

Ce site web a été développé dans une démarche d’écoconception.

En savoir plus sur l’écoconception

La société SELAS Oratio Avocats qui exerce ses activités sous le nom d’Oratio Avocats est membre du réseau mondial Baker Tilly International Ltd, dont les membres sont des entités juridiques distinctes et indépendantes.

Mentions légales • Politique de protection des données • Plan du site

© 2026 Oratio Avocats | Tous droits réservés